Méfiez-vous des allégations parfois trompeuses !
Le marché des compléments alimentaires est en plein essor, 20 % des Français affirment en consommer. On les trouve sur Internet, dans les supermarchés, mais surtout en pharmacie. Attention aux marques qui vous promettent des résultats miraculeux.
Mais ces compléments alimentaires répondent-ils vraiment à leurs promesses ? Pour s’en assurer, il faut :


Vérifier l’étiquetage des compléments alimentaires
Pour devenir plus vigilants sur l’étiquetage des produits, suis nos conseils ! Il y a des informations indispensables qui doivent être présentes sur le produit. Par exemple :
-
Le poids du produit
-
Les ingrédients utilisés pour sa formule et les additifs présents
-
Son mode d’emploi
-
Les mentions légales
-
Le pays de fabrication du produit et la provenance des ingrédients.
Ne vous fiez pas aux appellations miraculeuses.
Souvent commercialisés comme étant 100 % naturels, composés de plantes, les compléments alimentaires promettent différentes bienfaits. La perte de poids, prévenir le système immunitaire, l’aide au sommeil, combattre les virus… Des appellations qui attirent et séduisent les consommateurs.
Rappelons que deux sociétés ont été condamnées pour les promesses trompeuses de leurs produits.
En effet, les bienfaits promis ont été jugés non prouvables pour certains. Ne vous laissez pas leurrer par des compléments alimentaires qui ont des vertus extraordinaires.


Notamment les compléments à base de mélatonine qui sont très tendances, en effet, beaucoup de Français souffrent de trouble du sommeil. Certaines entreprises commercialisent des produits à base d’hormones, dites du sommeil, malheureusement elles précisent rarement les contre-indications. En effet, la mélatonine est déconseillée pour certains types de personnes.
Il est également important de distinguer certaines appellations comme “goût chocolat” et “goût cacao”. Vous nous direz que la différence est insignifiante, mais par exemple nos protéines naturelles à base de cacao sont peu transformées et ne contiennent aucun additif. Ces appellations peuvent vous montrer si le produit est 100 % naturel ou non.

